Formation Avenir SEO

Comment améliorer le référencement de son site e-commerce ou Prestashop ?

Vous avez une boutique en ligne qui manque de trafic ? Sachez que la principale cause pourrait être le SEO. Il est important d’améliorer le référencement de votre site e-commerce ou Prestashop afin d’attirer plus de visiteurs, les convertir en clients et ainsi optimiser vos ventes. Pour mettre en place un site Prestashop Google Friendly, les services d’un professionnel sont alors incontournables.

Le référencement d'un site e-commerce ou prestashop

Confier la création ou la refonte de son site e-commerce à une agence spécialisée

Les agences e-commerce sont des experts dans la création, l’optimisation et la refonte de sites e-commerce. Elles sont formées d’une équipe de talents qui disposent chacun de solides compétences techniques tant au niveau du graphisme, de l’ergonomie, de l’optimisation du contenu… pour améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce ou Prestashop.

Créer un site Prestashop avec une agence e-commerce

Une agence e-commerce prend en charge votre site de A à Z afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Elle établit des stratégies de marketing digital et de référencement en fonction de divers paramètres : vos cibles, votre niche, vos produits et vos valeurs d’entreprise. L’objectif principal est de vous catapulter en première page des résultats de recherche de Google dès qu’un internaute tape des requêtes en relation avec vos produits. Pour y arriver, elle vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace et vous aide à :

  • Créer un site responsive design ;
  • Choisir un thème Prestashop optimisé c’est-à-dire un thème qui favorise le temps de chargement et privilégie l’User Experience du client (UX) ;
  • Déterminer les modules qui devraient y être intégrées ;
  • Déterminer les mots-clés ou keywords pertinents en rapport avec les produits que vous vendez ;
  • Optimiser le contenu des pages catégories et fiches produits ;
  • Créer un blog relié à votre boutique e-commerce ;
  • Utiliser des outils pour améliorer les taux de conversion ;
  • Promouvoir le site e-commerce sur les réseaux sociaux ;

L’appui d’une agence spécialisée s’avère donc indispensable pour booster votre projet de e-commerce. Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur les résultats Google grâce à des experts, cliquez ici.

Confier la refonte d’un site e-commerce à une agence spécialisée

Si vous avez déjà un site e-commerce ou Prestashop qui convertit peu, une agence vous appuie dans son référencement naturel. Pour ce faire, elle réalise un audit de votre site pour trouver les points de blocage ou les freins techniques au SEO. Ce spécialiste relèvera deux types de freins au bon référencement de votre site Internet :

  • Des blocages internes (on-page), inhérents à la construction et au contenu du site ;
  • Des blocages externes (off-site), issus de conditions extérieures au site.

Grâce à une refonte du site, vous pourrez améliorer des points tels que la structure des pages, le maillage interne ou la stratégie de netlinking. Vous attirerez ainsi plus de prospects et de clients. Pour en savoir plus sur les recettes pour faire un bon site e-commerce, n’hésitez pas à contacter une agence spécialisée.

Confier la rédaction des pages catégories et fiches produits à un rédacteur Web qualifié

Le travail d’un rédacteur web complète les stratégies et la structuration du site web mis en place par l’agence. En effet, pour améliorer le référencement de votre site e-commerce ou Prestashop, il est tout aussi important d’avoir des pages catégories et fiches produits bien rédigées et optimisées. Pour améliorer le référencement de votre site e-commerce ou Prestashop, le rédacteur web choisit minutieusement les mots-clés pertinents pour vos pages. Ce sont généralement les mots clés de longue traîne qui génèrent plus de trafic qualifié que les mots-clés génériques concurrentiels.

En outre, grâce à ses compétences en copywriting, le rédacteur web sait user des bons mots pour présenter les caractéristiques de vos produits et faire leur éloge tout en respectant les critères de référencement sur Google (ex : bien structurer le texte en prenant soin de mettre les balises Hn, la balise title, la balise méta-description et la balise alt). Ce professionnel écrit des contenus que vos clients aimeront lire et qui vont les pousser à acheter vos produits ou à recommander votre site.

Confier la rédaction de vos pages catégories et fiches produits à un rédacteur web vous permet aussi d’avoir des contenus sans plagiat et à l’image de votre entreprise. Grâce à son appui, vous pouvez mettre en place une stratégie éditoriale efficace pour se positionner en tant que leader. Vous pouvez alors publier des contenus réguliers et variés pour votre niche. D’ailleurs, l’algorithme des moteurs de recherche met en avant les sites qui proposent de la nouveauté.

En vous entourant des bons professionnels, vous pourrez améliorer le référencement de votre site e-commerce ou prestashop facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *